Notre
histoire

Groupe Crevier

Le Groupe Crevier est une entreprise familiale qui se bâtit de génération en génération. Fondée par Émile Crevier en 1945, la société commença ses activités dans la vente au détail de mazout de chauffage pour ensuite se concentrer sur la vente en gros de carburant et de produits pétroliers aux revendeurs indépendants de l’ouest de l’île de Montréal.

Au milieu des années 1980, la deuxième génération prit les rênes. L’entreprise étendit alors ses activités à l’approvisionnement de détaillants propriétaires de stations-service qui furent regroupés sous la bannière Crevier. La filiale des lubrifiants fût mise en place et c’est ainsi que Crevier devint une des pétrolières indépendantes les plus importantes dans l’est du Canada.

Dans les années 2000, la division des lubrifiants prit de l’expansion lorsque Crevier devint le distributeur principal de produits Chevron pour l’est du Canada. L’entreprise obtint ensuite le titre de partenaire Chevron 1ère Source ÉLITE, ce qui représente le niveau le plus élevé de performance et de satisfaction de la clientèle.

En 2012, Crevier ajouta le carburant d’aviation à son offre de « guichet unique » afin de satisfaire tous les besoins en énergies de sa clientèle. Le Groupe poursuivit ensuite son expansion géographique en démarrant ses activités en Colombie-Britannique. La mise en place de Catalys Lubricants permit au Groupe Crevier de s’implanter d’un océan à l’autre.

Le développement continua avec l’arrivée de la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale en 2014. Une énergie nouvelle, formée dans la continuité et le meilleur du savoir-faire Crevier, prit la relève et poursuivit la lancée déjà amorcée.

Mené par la nouvelle équipe de gestion, le Groupe fit l’acquisition de Case ‘N Drum Oil, une compagnie ontarienne de distribution de lubrifiants dotée d’une longue expérience et d’une solide réputation.

L’expansion pancanadienne du Groupe Crevier suit donc son cours. La philosophie de proximité et de fiabilité de l’entreprise familiale se traduit par l’implantation de stratégies et d’actions concrètes à travers son histoire.