Emploi disponible

Analyste Base de données

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi choisir Crevier ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne.

Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un Analyste de base de données. Lieu de travail : Ville Saint-Laurent.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

Relevant du Vice-Président T.I., la personne titulaire de ce nouveau poste en tant que membre de l’équipe T.I. sera en charge de structurer, développer et coordonner l’architecture des données de l’organisation à partir des logiciels disponibles. L’analyste de base de données conçoit, élabore et gère les solutions intégrées de gestion de données à l'aide de logiciels de gestion de données. De plus, il doit mettre au point et en œuvre les lignes directrices, les procédures et les modèles de gestion de données. Il s’assurera également de l’utilisation optimale des données.

TÂCHES ET ACTIVITÉS :

• Établir et documenter les besoins des utilisateurs;
• Concevoir et élaborer l'architecture des bases de données pour les projets de systèmes informatiques;
• Concevoir, construire, modifier, intégrer, tester et implanter des modèles de données et des systèmes de gestion de base de données;
• Assurer l’intégrité, la cohérence et la performance des bases de données;
• Effectuer des recherches et conseiller les autres professionnels en informatique en ce qui a trait au choix, à l'application et à l'implantation d'outils de gestion de bases de données;
• Se servir des systèmes de gestion de bases de données afin d'analyser les données et exécuter des analyses en exploration de données;
• Créer et générer des rapports normalisés et sur mesure afin de faciliter la prise de décision;
• Recommander, rédiger et mettre en place des politiques d’administration de données et des normes de codification et en assurer le respect;
• Étudier et documenter les exigences concernant les données, les politiques de collecte et d'administration des données, les règles d'accès et la sécurité;
• Élaborer les politiques et procédures d'utilisation et d'accès au réseau ou à l'Internet, ainsi que les politiques et procédures de sauvegarde et de restauration des données;
• Conseiller et former les utilisateurs sur la façon optimale de saisir des données et de pouvoir y accéder;
• Proposer des améliorations aux systèmes et aux processus de travail pour favoriser une productivité accrue;
• Préparer et réaliser la segmentation et l’exportation des données nécessaires au déploiement de stratégies;
• Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques.
• Mener des études et fournir des conseils aux autres professionnels des systèmes d'information au sujet de la collecte, de la disponibilité, de la sécurité et de la recevabilité des données;
• Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES:

Techniques :
• Excellente maitrise des applications Microsoft Office et Office 365;
• Excellente maitrise des outils de gestion et des langages de base de données, SQL Server ou comparable;
• Connaissance des environnements et outils SSIS, SSAS, SSRS et Power BI, un atout.
Relationnelles :
• Grand sens de l’organisation et de la planification;
• Initiative, autonomie, proactivité et esprit d’équipe;
• Très analytique, capacité à résoudre les problèmes et à identifier les meilleures solutions;
• Souci du détail, rigueur et discernement;
• Orientation vers les résultats;
• Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément, à établir les priorités et rencontrer les délais établis;
• Sens de l’engagement et implication dans le milieu;

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :
• Diplôme universitaire de premier cycle ou diplôme d’études collégiales en informatique
Expérience :
• 5 à 7 ans d’expérience comme analyste de base de données. Expérience de mise en place d’un entrepôt de données un atout. Expérience dans le ‘’datamining’’ ou forage de données un atout. Posséder de l’expérience dans le domaine manufacturier et de la distribution sera considéré comme un atout.

Langues : Bilingue : Français-Anglais

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.