Le Groupe Crevier, un chef de file dans le marché de la distribution de carburant au Québec, annonce aujourd'hui que la haute direction de l'entreprise sera désormais assurée par la troisième génération de la famille. Pour ce faire, la Caisse de dépôt et placement du Québec consent à un investissement de 10 M$, sous forme de prêt, afin d'appuyer l'organisation dans cet important processus de relève familiale.
Par cet investissement, la Caisse contribue à la mise en place d'une équipe de relève qualifiée et ambitieuse qui veillera à la poursuite des activités de l'entreprise. Désormais, Jean-François Crevier, assurera la présidence de l'organisation aux côtés de Louis-Philippe Crevier, nouvellement nommé vice-président, Technologies de l'information et Ressources humaines et de Mathieu St-Louis, superviseur logistique et distribution. La structure de la transaction permettra au président sortant, Pierre Crevier, de demeurer actif dans l'entreprise et d'assumer la fonction de président du conseil d'administration.
« L'implication de la Caisse marque la fin d'un rigoureux processus de transition de 5 ans qui nous a permis de combiner les expertises de la nouvelle génération à l'expérience des actionnaires en place, explique Jean-François Crevier. Le support de la Caisse nous permettra maintenant de poursuivre notre stratégie d'expansion et de consolidation pancanadienne tout en préservant l'héritage solide de notre groupe au Québec. »
« L'investissement dans Groupe Crevier témoigne de l'engagement de la Caisse à jouer un rôle structurant dans la relève entrepreneuriale au Québec, a indiqué Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse. Notre participation dans les transactions de transfert permet d'assurer le développement des entreprises québécoises prometteuses, tout en assurant leur vitalité et leur pérennité. »
Denuo Capital Inc. a agi à titre de conseiller financier exclusif du Groupe Crevier dans le cadre de cette transaction.