L’entreprise pétrolière Groupe Crevier fait l’acquisition des actifs de distribution des lubrifiants de Chevron Canada Limited dans plusieurs régions de la Colombie-Britannique.
Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise montréalaise double son chiffre d’affaires dans la vente et la distribution de lubrifiants et augmente de 150 % le volume de produits Chevron qu’elle distribue.
Cette transaction marque également son entrée sur le marché d’une septième province canadienne après le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.
« Il s'agit d'une période excitante pour le Groupe Crevier et nous sommes heureux d’entreprendre cette étape de notre croissance avec l’un des plus grands fabricants d’huile de base au monde, a indiqué Pierre Crevier, président du Groupe Crevier. Nous sommes très présents dans le marché de l’est du Canada et sommes enthousiastes devant les occasions que représente cette percée dans le marché de l’ouest. »
Groupe Crevier a créé pour l’occasion une filiale dans l’ouest canadien opérant sous le nom de Catalys Lubricants.
Groupe Crevier a été fondée en 1945, l’entreprise est l’une des pétrolières indépendantes les plus présentes au Québec avec près de 220 postes d’essence.