Technicien(ne) Comptable

Sommaire de l'emploi

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable temporaire pour joindre son équipe grandissante.

15 septembre 2017

    Type d'emploi : Temporaire

    Lieu : Saint-Laurent

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable temporaire pour joindre son équipe grandissante.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI:

Le Technicien comptable participe à plusieurs facettes du cycle comptable et des fonctions de la finance telles que: comptabilité financière, réconciliation, écriture de journal, rapports mensuels et divers projets spéciaux. Ce poste relève directement du Contrôleur financier divisionnaire.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

· Réconciliation et validation quotidienne des activités des stations corporatives et des conventions accessoires;

· Préparer la fermeture mensuelle des consignes et conventions accessoires; y inclus les écritures de journal et ajustements;

· Calcul et émissions des escomptes et commissions;

· Réconciliation des inventaires des consignes et conventions;

· Réconciliations & Analyses de comptes de grand livre;

· Participer a la préparation des états financier et analyse de rentabilité par station;

· Préparation du dossier de fin de mois et assistance à la préparation du dossier de fin d’année;

· Participer à l’amélioration des processus du département de comptabilité;

 

COMPÉTENCES

Techniques:

Connaissance intermédiaires de MS-OFFICE;

Expérience acquise sur système ERP;

Connaissance de la terminologie comptable;

Expérience dans le domaine de comptabilité;

 

Relationnelles:           

Capacité à travailler en équipe;

Bonnes aptitudes au niveau de l’analyse;

Habiletés en communication verbale et écrite;                                                                                 
Capacité à traiter sous pression;
Autonomie, débrouillardise et sens de l'organisation;

Aptitudes pour le service à la clientèle;

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :     Collégiale (DEC ou AEC), professionnelle (DEP): comptabilité ou administration.

Expérience :    3 à 5 ans d’expérience pertinente dans la comptabilité.

Langues :        Bilingue : français – anglais

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.