Coordonnateur production et logistique

Sommaire de l'emploi

Site: Longueuil (Québec)

Poste: permanent / temps plein

Sommaire:

Le Coordonnateur est responsable des activités de production, logistique et d’achats de Crevier Lubrifiants, division du Groupe Crevier. Il évalue l’ordonnancement des opérations en fonction des dates de livraisons, de la capacité de production de l’usine et du matériel à sa disposition et prépare les calendriers de production et d’expédition en conséquence. Il assure le leadership, le développement et la motivation de son personnel afin qu’il puisse atteindre les plus hauts niveaux de performance. Il implante une culture basée sur l’amélioration continue et le « Lean Manufacturing ». Il est responsable du respect des politiques, règlements et procédures liées aux opérations de l’usine.

 

26 février 2018

    Lieu : Longueuil

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par notre implantation récente d’une station multi énergies, nos acquisitions nationales tout comme notre accroissement organique. Nous vous invitons à consulter le site Web www.crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi nous ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations accessibles ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action via un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, ne cherchez pas plus loin et faisons route ensemble !  

TÂCHES ET ACTIVITÉS

Ce poste relève du Directeur opérations Québec Atlantique.


Le Coordonnateur est responsable des activités de production, logistique et d’achats de Crevier Lubrifiants, division du Groupe Crevier. Il évalue l’ordonnancement des opérations en fonction des dates de livraisons, de la capacité de production de l’usine et du matériel à sa disposition et prépare les calendriers de production et d’expédition en conséquence. Il assure le leadership, le développement et la motivation de son personnel afin qu’il puisse atteindre les plus hauts niveaux de performance. Il implante une culture basée sur l’amélioration continue et le « Lean Manufacturing ». Il est responsable du respect des politiques, règlements et procédures liées aux opérations de l’usine.

 

  • Planifie, coordonne et surveille les activités relatives à la production et aux achats et s’assure que les tâches sont bien accomplies;
  • S’assure que l’approvisionnement soit fait selon les normes dans les délais requis;
  • Fait le suivi des activités des opérations;
  • Inscrit les transactions de production dans le système afin de maintenir celui-ci en temps réel;
  • Assure l’optimisation des processus et des méthodes de production et met en place les meilleures pratiques;
  • Établit les objectifs quotidiens de production, analyse les écarts et prend les actions correctives;
  • Suit quotidiennement les temps de livraisons (OTIF,….) avec la responsable du Service à la clientèle (SAC);
  • Suit au jour le jour les activités du service;
  • Implante une culture basée sur l’amélioration continue et le Lean Manufacturing;
  • Rédige et assure le respect par tous des règlements en matière de Santé, Sécurité et Environnement au travail dans la vision du Groupe Crevier;
  • Rédige et assure le respect par tous des instructions et procédures de travail selon les normes ISO;
  • Collabore étroitement avec les services internes, les partenaires externes et les fournisseurs afin d’accroître la satisfaction des clients;
  • Maintient les lieux de travail en ordre, propres et sécuritaires;
  • Effectue toute autre tâche que pourrait lui confier son supérieur au besoin.

COMPÉTENCES

Techniques :              

  • Expérience en gestion et mobilisation d’équipes de production et d’expédition basée sur les principes de l’amélioration continue
  • Bonne maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Outlook, Excel, Word)
  • Expertise en optimisation de processus de production
  • Avoir suivi une formation en Lean-Manufacturing : un atout
  • Carte de chariot élévateur : un atout

Relationnelles :         

  • Habile à influencer les autres et à gérer le changement
  • Un fort leadership
  • Approche proactive et grande débrouillardise et autonomie
  • Bon niveau d’expertise en analyse, en solution de problèmes et en habiletés opérationnelles
  • Bonne gestion du stress et des priorités
  • Orienté équipe
  • Excellent en communications, organisation et en collaboration ainsi qu’en relations interpersonnelles 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :     DEC en administration, en gestion d’opérations, en mécanique industrielle ou dans un autre domaine relié

Expérience :    Minimum de 3-5 ans d’expérience en gestion de production en milieu manufacturier et de distribution

Langues :        Français tant à l’oral qu’à l’écrit et Anglais usuel un atout

 

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.