Coordonnateur paie et avantages sociaux

Sommaire de l'emploi

English version will be available upon request

Groupe Crevier est à la recherche d'un coordonnateur(trice) paie et avantages sociaux pour joindre son équipe dynamique!

 

09 octobre 2022

    Type d'emploi : Permanent

    Horaire : 40

    Lieu : Ville St-Laurent ou Longueuil ( mode hybride)

Qui sommes-nous?

Nous sommes une entreprise familiale qui se bâtit de génération en génération depuis 1945. Dans les dernières années le Groupe Crevier s’est orienté vers une croissance accélérée. La compagnie compte aujourd’hui 4 unités de production et d’emballage et 15 entrepôts à travers le pays. Soucieux d’offrir une présence de proximité pour ces clients, le Groupe et ses filiales Catalys Lubrifiants et Nemco se sont positionnés comme fournisseurs clés de produits lubrifiants et connexes d’un océan à l’autre.

Le Groupe apporte des solutions efficaces et novatrices à ses clients par le biais de son partenariat avec des fournisseurs reconnus tels que Chevron et Shell, ainsi que par sa marque de produits maison : Catalys.

Le respect de l’environnement et le développement durable se reflète dans les valeurs de l’entreprise et fait de plus en plus partie intégrante de tous les choix de Catalys Lubrifiants. Nous avons des valeurs fortes et nous y croyons pour favoriser un climat propice à l’épanouissement, au dépassement de soi et à l’innovation.

Nous offrons un environnement de travail stimulant basé sur le respect et des opportunités de perfectionner vos compétences.

Si vous êtes passionné et dynamique? faisons route ensemble!

Ce que vous aurez à accomplir :

• Valider toutes les données relatives aux dossiers des employés, entre autres, les embauches, les départs, les mouvements au sein de l'entreprise, les congés, les banques de vacances, les heures accumulées et les autres avantages.
• Effectuer les tâches opérationnelles et administratives nécessaires à la production de la paie pour l’ensemble des divisions sous sa responsabilité et, au besoin, apporter les correctifs appropriés.
• Création des dossiers d’employés électroniques dans notre logiciel de paie;
• Gestion des dossiers d’invalidité / maternité – interface avec notre assureur et mise à jour de nos tableaux de suivis;
• Vérifier les feuilles de temps et consulter les gestionnaires concernant les écarts ;
• Voir à l'application des diverses Lois et des clauses de conventions collectives se rapportant à la paie.
• Préparer les versements des déductions à la sources gouvernementales et autres remises en respectant les échéanciers.
• Maintenir à jour les paramètres du logiciel de paie.
• Procéder à l’ajustement et à la mise à jour des différentes banques (vacances, maladies, etc.)
• Préparer et réviser les écritures comptables de la paie.
• Répondre aux questions relatives à la paie venant des divers intervenants (employés, gestionnaires, RH, etc.).
• Préparer des documents tels que des relevés d'emploi, T4 et R1.
• Accomplir diverses responsabilités de fin de mois et de fin d'année.
• Supporter les partenaires d’affaires RH.
• Supporter les groupes clients avec diverses demandes RH.
• Supporter les activités de recrutement, les programmes internes et la gestion ressources humaines.
• Participer à différents projets ressources humaines.

Vous reconnaissez-vous dans cette description?

Excellent service client
Proactif et communicateur
Autonome, a le sens des priorités
Bonne écoute 
Axée sur la résolution de problèmes
Entregent, polyvalent et débrouillard
Esprit d’équipe
Axé sur la recherche de solution

Pourquoi rejoindre l’équipe ? :

Notre équipe dynamique
Cheminement de carrières /programme de formation
Nos valeurs et culture organisationnelles
Programme de bien-être/ Séances d’entrainement physique en ligne
Programme d’assurances collective / REER/ Programme d’aide aux employés
Télé médecine
Programme de bonus/commissions concurrentiel
Conciliation travail-famille

 

VOUS DÉTENEZ?

Formation : Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou dans toute autre discipline connexe. Détenir une certification de l’Association Canadienne de la Paie (ACP)


Expérience : 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans le traitement de la paie avec une très bonne connaissance des règles Canadiennes de la paie. Maîtrise du système de paie Céridian (Day Force). Connaissance des principes de paie et des Lois fiscales. Connaissance de la Loi sur les Normes du Travail des différentes provinces au Canada. Connaissance des processus de fin d’année (T4, R1, sommaire, etc.).

Maîtrise de la suite MS Office (en particulier Excel)
Langues : Bilinguisme essentiel (français et anglais) tant à l’écrit qu’à l’oral.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

 

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.