Consultant en Santé et Sécurité du Travail

Sommaire de l'emploi

Site: Ville St-Laurent

Poste: Contractuel, Temps plein

Sommaire:

En tant que Consultant en santé et sécurité au travail, vous serez appelé à élaborer et déployer une politique national en Santé et sécurité au travail, en lien avec la législation applicable dans les différentes provinces.

 
Ce poste relève directement de la Directrice des ressources humaines.

03 septembre 2018

(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi choisir Crevier ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble !

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un CONSULTANT EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL pour son siège social situé à Ville St-Laurent.

Vous êtes reconnu comme étant une personne d’équipe, démontrant un excellent jugement et une capacité d’analyse ? Proactif et autonome, vous possédez une bonne capacité d’adaptation? Nous voulons vous rencontrer!  

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

En tant que Consultant en santé et sécurité au travail, vous serez appelé à élaborer et déployer une politique national en Santé et sécurité au travail, en lien avec la législation applicable dans les différentes provinces.

 
Ce poste relève directement de la Directrice des ressources humaines.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 

  • Établir une vision claire et mettre en place les programmes et les plans d’actions qui contribueront à poursuivre la mise en œuvre d’une culture basé sur une amélioration continu en matière de  S.S.T
  • Agir comme agent de changement en influençant les façons de faire en matière de santé et sécurité Mobiliser et encourager les employés à trouver des moyens de prévenir les accidents;
  • Participer à certaines enquêtes d’accident et déterminer les mesures correctives appropriées à mettre en place;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des cadres et préparer des outils afin de les aider à développer leurs compétences en matière de santé et sécurité au travail;
  • Participer à des audits en matière de santé et sécurité;
  • Mettre en place des indicateurs de performance et participer à la préparation de différents rapports et statistiques;
  • Assurer le bon fonctionnement du comité de santé et sécurité;
  • Coordonner la S.S.T. (suivi des plans d’actions par région, animation des comité S.S.T.) ;
  • Participer à des projets spéciaux;
  • Appliquer et se conformer aux règles de sécurités en tout temps;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
     

COMPÉTENCES

Techniques et relationnelles :         

  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ;        
  • Esprit entrepreneur et innovateur;
  • Collaborateur et agent de changement;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers et priorités à la fois;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Excellent communicateur ;                
  • Excellent jugement, grande autonomie, initiatives, rigueur et professionnalisme ;
  • Fait preuve d’intégrité, de discrétion et du sens de l’éthique.
     

QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :   Baccalauréat en ressources humaines ou certificat en Santé et sécurité au travail

Expérience : Minimum de 3 ans d'expérience dans un rôle de santé et sécurité

               (Expérience du secteur manufacturier et/ou de la distribution: un atout important);

Langues : Bilinguisme français – anglais essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi de Consultant en santé et sécurité au travail, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

 

                                                                                                                          

                                                                                                                                                                Mise à jour : 2018-09

 

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.