Analyste FP&A

Sommaire de l'emploi

Catalys Lubricants est une entreprise familiale qui exerce ses activités à l’échelle nationale.

29 août 2023

    Lieu : Montréal

Nous sommes à la recherche d’un(e) analyste FP&A qui sera responsable de l'analyse financière et de la planification budgétaire pour l'entreprise. Il/elle est ainsi chargé(e) d'analyser les données financières de l'entreprise pour aider les directeurs à prendre des décisions stratégiques et à atteindre les objectifs financiers de l'entreprise.

Vous relevez directement du VP Catalys Lubrifiant de la Division et vous aurez un lien fonctionnel avec le directeur FP&A.

Le lieu de travail est situé à Ville St-Laurent. Le poste est présentement en mode hybride : les mardis et jeudis sont en présentiel à notre bureau.

Votre mandat:

  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie financière de l'entreprise, y compris l'analyse des tendances du marché, la gestion des risques financiers et la planification à long terme.
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du budget annuel de l'entreprise en collaboration avec les autres départements.
  • Fournir des analyses financières et des rapports sur les performances de l'entreprise, en identifiant les écarts par rapport aux objectifs et en recommandant des solutions.
  • Effectuer des analyses de rentabilité pour les projets d'investissement et les initiatives commerciales.
  • Participer à la fermeture comptable des États financiers mensuelles jusqu’à la "marge brute" après transport.
  • Effectuer la préparation des présentations financières pour la direction.
  • Contrôler et suivre les coûts des différents départements de l'entreprise et proposer des solutions d'optimisation de coûts si nécessaire.
  • Mettre en place des outils de suivi des indicateurs de performance (KPI) et analyser les écarts afin d'identifier les opportunités d'amélioration de la performance.
  • Participer à l'amélioration continue des processus financiers et de gestion de l'entreprise.
  • Suivi et veille des informations de la base de données client / Produits.

Vos compétences:

Techniques:

  • Maîtrise intermédiaire de MS-OFFICE et avoir un niveau avancé sur EXCEL
  • Expérience minimale de 5 ans dans le secteur de la distribution et/ou de la production
  • Expérience et facilité avec le système ERP
  • Expérience POWER BI / Microsoft (atout)
  • Très bonne connaissance en analyse financière, en technologies d’information et en système de ‘’business intelligence’’


Relationnelles :

  • Fortes habiletés en communication verbale et écrite
  • Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problèmes
  • Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités
  • Capacité à travailler en équipe et à établir une synergie avec les collègues, gestionnaires et dirigeants
  • Capacité d’organisation et d’agilité dans le changement
  • Capacité d'être à l'affût des problématiques qui peuvent survenir et des améliorations à apporter
  • Disponible pour des déplacements occasionnels

Vous devez être bilingue pour occuper le poste (parler et écrit)


Avantages :

 

Assurance Dentaire
Assurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés payés
Événements d'Entreprise
Programme d'Aide aux Employés
Programmes de Bien-être
REER Collectif
Stationnement sur place
Tenue Décontractée

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.