Analyste-Développeur Intelligence affaires
Sommaire de l'emploi
Site: Ville St-Laurent
Poste: Permanent / Temps plein
Sommaire de l'emploi:
Le candidat idéal possède une expérience de l'utilisation d'une variété de techniques ETL, de visualisation et est également familier avec les méthodes d'exploration de données / d'analyse de données, et a la capacité d'analyser les différentes sources de données techniques utilisées pour alimenter les indicateurs clés de performance définis.
Le candidat est apte à collaborer avec différentes parties prenantes pour identifier les besoins en termes d'indicateurs de performance clés (KPI)
Le bon candidat aura une passion pour la compréhension, la transformation et l'amélioration des données, tout en collaborant avec les parties prenantes pour apporter des informations à l'équipe de direction et améliorer les résultats de l’entreprise.
04 août 2020
Type d'emploi : Permanent
Lieu : Ville St-Laurent
Années d'expérience pertinente minimum : 3 ans et 5 ans d'expérience pertinentes
Scolarité minimum : BAC. en administration des affaires (profil TI), en informatique de gestion, génie logicielle ou toute autre formation universitaire pertinente.
Qui sommes-nous?
Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.
Pourquoi choisir Crevier?
Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne.
Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!
LIENS HIÉRARCHIQUES:
L’Analyste/Développeur, intelligence d’affaires se rapporte aux Directeur, systèmes d’affaires
SOMMAIRE DE L’EMPLOI:
Le candidat idéal possède une expérience de l'utilisation d'une variété de techniques ETL, de visualisation et est également familier avec les méthodes d'exploration de données / d'analyse de données, et a la capacité d'analyser les différentes sources de données techniques utilisées pour alimenter les indicateurs clés de performance définis.
Le candidat est apte à collaborer avec différentes parties prenantes pour identifier les besoins en termes d'indicateurs de performance clés (KPI)
Le bon candidat aura une passion pour la compréhension, la transformation et l'amélioration des données, tout en collaborant avec les parties prenantes pour apporter des informations à l'équipe de direction et améliorer les résultats de l’entreprise.
TÂCHES ET ACTIVITÉS:
• Comprendre et traduire les exigences des dirigeants, analystes financiers et autres parties prenantes en livrables exploitables
• Améliorez la collecte de données en fournissant des procédures ETL pour inclure des informations pertinentes pour la construction de systèmes analytiques
• Travailler avec les analystes de systèmes d’affaires pour identifier les informations pertinentes à extraire des systèmes d’affaire opérationnels tel l’ERP.
• Développer des modèles d'entrepôt de données pour la Business Intelligence.
• Coordonner ou effectuer, selon la nature du problème, un support technique pour les utilisateurs de l'application Power BI
• Étendez les données de l'entreprise avec des sources d'informations tierces en cas de besoin
• Développer des tableaux de bord avec des mesures de performance (KPI)
• Créer des systèmes de détection d'anomalies automatisés et un suivi constant de ses performances
• Documenter et suivre l'inventaire des données
• Peut apporter son aide a des développements applicatifs interne
COMPÉTENCES:
• Techniques:
o Développement et implémentation avec SSIS, SSRS, MSSQL (T-SQL);
o Développement et implémentation de scripts de transformation de données (ETL);
o Mise en place et développement de Data Warehouse et Datamarts;
o Excellente connaissance des bases de données relationnelles, notamment MSSQL (capable de lire des procédures stockées, de construire des requêtes);
o Très bonne connaissance de SSIS, SSRS et SSAS (atout);
o Connaissance de ASP .NET® MVC, C#, HTML5, CSS, JavaScript, JQuery est un atout;
o Bonne capacité à analyser les flux et les structures de données ainsi que les mesures de performance de l'entreprise (KPI commerciaux);
o Capacité à développer des indicateurs visuels (Dashboards);
o Bonne capacité à communiquer des concepts techniques en adaptant leur message à différents types de publics, qu'ils soient techniques ou commerciaux;
o Très bonne connaissance de Power BI;
o Connaissance de l'ERP, notamment en gestion manufacturière et distribution est un atout;
o Connaissance des méthodes agiles (ex: SCRUM) est un atout;
o Connaissance des normes de performance (KPI) en finance est un atout;
o Personnalité orientée données;
o Attitude axée sur les résultats, excellentes capacités d'analyse, rigueur et discipline;
o Esprit d'équipe, talent pour les compétences interpersonnelles et capacité à travailler de manière autonome;
o Discernement et fort sens de l'initiative et de la résolution de problèmes;
o Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
o Bonne communication orale et écrite;
o Capacité de vulgariser les termes complexes.
• Relationnelles:
o Grande capacité d’analyse et de synthèse;
o Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite;
o Esprit d'équipe;
o Tolérance à l’ambiguïté;
o Autonomie;
o Influence en groupe;
o Collaboration;
o Innovation, passion et dynamisme.
QUALIFICATIONS REQUISES:
• Formation:
o BAC. en administration des affaires (profil TI), en informatique de gestion, génie logicielle ou toute autre formation universitaire pertinente.
• Expérience:
o Entre 3 ans et 5 ans d'expérience pertinentes;
o Expérience pertinente en livraison de projet et gestion du changement.
• Langues:
o Bilinguisme français – anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca.
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca
Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.