Technicien informatique

Job offer summary

 

This job description is available in French only. For English version you can contact us at rh@crevier.ca.

Site:Ville Saint-Laurent

 

 

 

October 14, 2021

    Job type : Permanent

    Location : Québec

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

 

Le candidat sera appelé à répondre aux demandes de support technique des clients (système de tickets + téléphone) et classer les tickets par ordre de priorité en fonction de la gravité du problème. Le candidat va diagnostiquer et résoudre les problèmes mineurs concernant le matériel, les logiciels, l'installation, la configuration, les problèmes de réseau, la connectivité à Internet, etc. (intervention à distance)

 

Le candidat verra à reconnaître les problèmes plus graves et plus complexes et les rediriger vers son supérieur hiérarchique. Il devra maintenir une bonne communication et un suivi adéquat avec les clients internes.

 

Le candidat procèdera aux différentes actions et tâches quotidiennes relative à la saine gestion de l’inventaire.

 

Le candidat participera activement au montage des postes de travail, des installations de périphériques, des préparations d’équipements (postes, cellulaires etc.) et de la livraison de ces équipements auprès des usagers de l’entreprise

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS :

 

· Assurer le support aux utilisateurs tout en maintenant un fort niveau de satisfaction des clients en accomplissant les tâches selon les politiques et procédures établies

· Création et configuration de comptes lors de nouvelles embauches et procéder à la fermeture des comptes lors des départs

· Déploiement de poste de travail (Windows 10)

· Configuration de postes de travail (Application, favoris, raccourci) 

· Installation physique des postes de travail ainsi qu’appareils connexes

· Documenter les aspects du déploiement ainsi que le suivi du déploiement

· Effectuer l’assurance-qualité à la fermeture du billet

· Offrir du soutien à l’inventaire, à l’équipe de support ou toutes autres tâches connexes

  

COMPÉTENCES :

 

Techniques :

  • Bonne connaissance de Windows 7, Windows 10 et les outils de gestion (Active directory, etc.)
  • Bonne connaissance d’Office 365
  • Posséder de fortes compétences de diagnostic (proactivité, disponibilité, travail d'équipe)
  • Compétence avec l’utilisation des systèmes de billetterie et un outil de soutien à distance
  • Apte à offrir un excellent service à la clientèle
  • Compréhension des concepts de réseautage (VPN, DNS, WAN, LAN)
  • Connaissances de l’environnement Azure (un atout)
  • Connaissances du logiciel Ring Central (un atout)
  • Connaissances des bonnes pratiques de la téléphonie cellulaire (un atout)
  • Connaissances ITIL (un atout)
  • Connaissances de base en programmation (un atout)

· Relationnelles :

  • Apte à travailler sous pression;
  • Grande capacité à gérer les priorités ;
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite;
  • Esprit d'équipe;
  • Tolérance à l’ambiguïté;
  • Autonomie;
  • Influence en groupe;
  • Collaboration;
  • Innovation, passion et dynamisme

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation : Diplôme d'études collégiales en technologies de l'information ou dans un domaine pertinent

Expérience : Entre 0 et 3 ans d'expérience pertinentes en soutien technique

Langues : Bilingue (français, anglais)

If you are interested in joining our dynamic team and meet the qualifications, please send your resume and a letter of interest to rh@crevier.ca

Crevier thanks all candidates for their interest. However, only those candidates selected for interviews will be contacted. This position is available equally to men and women.