Agent de crédit - Saint-Laurent
Job offer summary
This job description is available in French only. For English version you can contact us at rh@crevier.ca.
Site:Ville Saint-Laurent
Poste: Agent de crédit intermédiaire
Sommaire:
Voit à la perception, à l’approbation des commandes, et à l’analyse des comptes clients.
August 18, 2023
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.
Pourquoi choisir Crevier ?
Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!
TÂCHES ET ACTIVITÉS:
·Exécute la perception des comptes clients.
·Évalue la pertinence d’approuver les commandes selon les politiques de crédit en place.
·Réduire l’exposition de l’entreprise aux risques de crédit en identifiant celui-ci lors des démarches de recouvrement régulières.
·Lors d’une demande d’ouverture de compte procède à l’analyse crédit du client potentiel.
·Prépare le dossier de crédit pour tout nouveau client et à la date de révision pour client existant.
·Propose la limite de crédit d’après les résultats de l’analyse effectuée.
·Participe au cycle de fermeture de fin de mois.
·Travaille de concert avec les autres départements.
·Accomplit toutes autres tâches connexes évaluées et/ou ajoutées au poste, au besoin.
COMPÉTENCES
Techniques:
- Connaissance intermédiaire de MS OFFICE et Excel à un niveau avancé
Relationnelles:
- Aptitudes à travailler en équipe
- Grandes capacités à analyser, souci du détail et une grande force dans la résolution de problème
- Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités
- Aptitudes reconnues de négociation, de communication (verbale et écrite) et d’organisation
- Autonomie, débrouillardise et proactivité
- Positivisme et professionnalisme
QUALIFICATIONS REQUISES
Formation : Collégial DEC Finance, Administration ou connexe
Expérience : 3 à 5 ans d’expérience pertinente.
Langues : Bilingue : Français – Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
Pour postuler :
Envoyez EN ANGLAIS et en format WORD : votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
If you are interested in joining our dynamic team and meet the qualifications, please send your resume and a letter of interest to rh@crevier.ca
Crevier thanks all candidates for their interest. However, only those candidates selected for interviews will be contacted. This position is available equally to men and women.