Technicien Comptable - Ville Saint-Laurent

Sommaire de l'emploi

Site: Ville St-Laurent (Québec)

Poste: Temps plein / Temporaire

Sommaire:

Le Technicien comptable participe à plusieurs facettes du cycle comptable et des fonctions de la finance telles que: comptabilité financière, réconciliation, écriture de journal, rapports mensuels et divers projets spéciaux. Ce poste relève directement du Contrôleur financier divisionnaire.

 

27 mars 2018

    Lieu : Ville St-Laurent

    Années d'expérience pertinente minimum : 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans la comptabilité. Bilingue : français – anglais

    Scolarité minimum : Collégiale (DEC ou AEC), professionnelle (DEP): comptabilité ou administration.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par notre implantation récente d’une station multi énergies, nos acquisitions nationales tout comme notre accroissement organique. Nous vous invitons à consulter le site Web www.crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi nous ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations accessibles ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action via un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, ne cherchez pas plus loin et faisons route ensemble !  

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Réconciliation et validation quotidienne des activités des stations corporatives et des conventions accessoires;
  • Préparer la fermeture mensuelle des consignes et conventions accessoires; y inclus les écritures de journal et ajustements;
  • Calcul et émissions des escomptes et commissions;
  • Réconciliation des inventaires des consignes et conventions;
  • Réconciliations & Analyses de comptes de grand livre;
  • Participer a la préparation des états financier et analyse de rentabilité par station;
  • Préparation du dossier de fin de mois et assistance à la préparation du dossier de fin d’année;
  • Participer à l’amélioration des processus du département de comptabilité;
  • Toute autre tâche connexe évalué et/ou ajoutée au poste, au besoin.

COMPÉTENCES 

Techniques:  

  • Connaissance intermédiaires de MS-OFFICE;
  • Expérience acquise sur système ERP;
  • Connaissance de la terminologie comptable;
  • Expérience dans le domaine de comptabilité;

Relationnelles:         

  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bonnes aptitudes au niveau de l’analyse;
  • Habiletés en communication verbale et écrite;                               
  • Capacité à traiter sous pression;
  • Autonomie, débrouillardise et sens de l'organisation;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle.

 QUALIFICATIONS REQUISES:

 Formation :    Collégiale (DEC ou AEC), professionnelle (DEP): comptabilité ou administration

Expérience : 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans la comptabilité.

Langues :       Bilingue : français – anglais

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.