Directeur finance et contrôle

Sommaire de l'emploi

(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)

Site: St-Laurent

Position: Permanent / Temps plein

Sommaire:

Le Directeur finance et contrôle est responsable de la production des états financiers et la gestion des contrôles de plusieurs sociétés. Il relève directement du Chef de la direction financière et travaille étroitement avec les gestionnaires pour fournit les informations financières nécessaires à leur prise de décisions. Il assure le leadership, le développement et la motivation d’une équipe de 13 personnes afin qu’elle puisse atteindre les plus hauts niveaux de performance.

28 septembre 2018

    Lieu : Ville St-Laurent

Le Groupe Crevier est une compagnie pancanadienne spécialisée dans le domaine des carburants, des lubrifiants et des nouvelles énergies et technologies. Forte d’une présence de plus de 70 ans sur le marché, cette entreprise familiale atteint de nouveaux sommets depuis le transfert de l’entreprise à la troisième génération. Le dynamisme et l’ambition des nouveaux dirigeants ont emmené l’entreprise à procéder à plusieurs acquisitions afin de supporter sa croissance fulgurante, Groupe Crevier est à la recherche de gens talentueux, créatifs et ambitieux cherchant de nouveaux défis.

Pourquoi choisir Crevier?

Vous serez entouré de leaders inspirants et de mentors expérimentés ayant comme objectif la croissance de l’organisation. La direction financière a récemment réorganiser ses opérations afin de moderniser la structure des équipes de finance et faire face à la croissance. Plusieurs nouveaux postes sont actuellement en recrutement et l’organisation s’est doté d’outil de ‘’business intelligence’’ des plus puissant sur le marché pour accompagner les équipes de finance.

De plus, vous bénéficierez d’un salaire et d’avantages sociaux compétitifs tout en travaillant dans un environnement convivial et collaboratif. 

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un DIRECTEUR FINANCE ET CONTRÔLE pour son siège social situé à Ville St-Laurent.

Vous êtes un candidat idéal si vous êtes un bon joueur d’équipe et possédez une ouverture d’esprit vous permettant de vous démarquer par votre créativité. Ambitieux et autonome, vous savez mener vos dossiers de mains de maître.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 Produit des états financiers mensuels, trimestriels et annuels consolidés dressés selon les normes comptables dans les délais prévus;
 Produit les résultats financiers et les différents rapports pour le comité exécutif;
 Supervise la gestion des immobilisations;
 Supervise la préparation des flux de trésorerie et la gestion des outils de couverture de change;
 Assure la comptabilité générale et supervise les conciliations des différents comptes de bilan;
 Assure la comptabilité générale et supervise les conciliations des différents payables;
 Documente les contrôles internes, identifie les opportunités d’amélioration et les mets en place et coordonne les tests d’audit de fin d’année;
 Coordonne et prépare le dossier d’audit de fin d’année et assure le lien avec les auditeurs externes;
 Coordonne et prépare le dossier d’assurance;
 Soutient le processus des vérifications de la taxe de vente et de l'impôt sur le revenu et fournit les documents demandés;
 Agit à titre de personne-ressource avec les différents partenaires financiers;
 Participe à l’intégration des nouvelles acquisitions;
 Documente les diverses procédures comptables utilisées;
 Gérer l’équipe des services partagés, répartition des tâches, recrutement, intégration et formation, gestion de la performance, gestion des congés, communications, activités et réunions d'équipe;
 Établit en début d’année des buts et objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) pour chaque membre de son équipe et les coache et les appuie tout au long de l’année afin qu’ils atteignent les résultats attendus;
 Toutes autres tâches connexes.


COMPÉTENCES

Techniques 

• Connaissances intermédiaires de MS-OFFICE mais avancées d’EXCEL;
• Connaissance de divers systèmes ERP tel SAP est un atout;
• Très bonne connaissance des systèmes de contrôle financier et des technologies d’information   les supportant;
• Habiletés en coaching.

Relationnelles :

• Capacité à travailler en équipe;
• Capacité à encadrer et développer son équipe;
• Partage de l’information;
• Sens de l’initiative mais en ligne avec les objectifs et les priorités et du département;
• Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence dans tout ce qui est fait;
• Habiletés en communication verbale et écrite;
• Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problème;
• Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités;
• Capacité de travailler avec les gens de tous les niveaux de l’organisation;
• Bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et d’organisation;
• Axé sur les besoins et les résultats;
• Disponible pour des déplacements occasionnels.

QUALIFICATIONS REQUISES
Formation : Baccalauréat en administration et titre de CPA
Expérience : 10 ans et plus d’expérience pertinente (Expérience du secteur de la distribution : un atout).7 ans d’expérience en gestion d’équipe de travail

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.