Agent de crédit- Saint-Laurent

Sommaire de l'emploi

 

Site: Ville Saint-Laurent

Poste: Agent de crédit intermédiaire

Sommaire:

Voit à la perception, à l’approbation des commandes, et à l’analyse des comptes clients.

 

 

18 août 2023

    Horaire : 40 heures

    Lieu : Ville St-Laurent

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi choisir Crevier ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!  

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS:

·Exécute la perception des comptes clients.

·Évalue la pertinence d’approuver les commandes selon les politiques de crédit en    place.

·Réduire l’exposition de l’entreprise aux risques de crédit en identifiant celui-ci lors des démarches de recouvrement régulières.

·Lors d’une demande d’ouverture de compte procède à l’analyse crédit du client potentiel.

·Prépare le dossier de crédit pour tout nouveau client et à la date de révision pour client existant.

·Propose la limite de crédit d’après les résultats de l’analyse effectuée.

·Participe au cycle de fermeture de fin de mois.

·Travaille de concert avec les autres départements.

·Accomplit toutes autres tâches connexes évaluées et/ou ajoutées au poste, au besoin.

COMPÉTENCES

Techniques:   

  • Connaissance intermédiaire de MS OFFICE et Excel à un niveau avancé

Relationnelles:

  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Grandes capacités à analyser, souci du détail et une grande force dans la résolution de problème
  • Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités
  • Aptitudes reconnues de négociation, de communication (verbale et écrite) et d’organisation
  • Autonomie, débrouillardise et proactivité
  • Positivisme et professionnalisme

 QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :      Collégial DEC  Finance, Administration ou connexe

Expérience :    3 à 5 ans d’expérience pertinente.

Langues :        Bilingue : Français – Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Pour postuler :

Envoyez EN ANGLAIS et en format WORD : votre CV ainsi qu'une lettre de motivation

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.