Une philosophie éco responsable

Le respect de l’environnement se reflète dans les valeurs de l’entreprise et fait partie intégrante de tous les choix du Groupe Crevier. Notamment, au Québec, l’entreprise a instauré son propre programme de récupération des huiles et des contenants usagés appelé la REVHUC, et ce bien avant l’entrée en vigueur des règlements provinciaux.

Le Groupe Crevier suit les meilleures pratiques de l’industrie en matière de respect de l’environnement et essaie d’aller au-delà des règlements en étudiant constamment les produits qui pourraient réduire l’impact environnemental tels que l’éthanol, le biodiesel et les additifs pro-écologiques.

L’entreprise offre aussi une vaste gamme de lubrifiants biodégradables de haute qualité et distribue des fluides d’échappement diésel (FED) qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Le Groupe appuie les détaillants dans leurs efforts pour rendre leurs installations plus respectueuses de l’environnement et s’engage à saisir toute opportunité d’optimiser ses actions écoresponsables.

REVHUC

Afin de faciliter à nos clients la récupération de leurs huiles usagées et contenants, Crevier Lubrifiants est fier d’avoir mis sur pied le programme REVHUC (RÉCUPÉRATION ET VALORISATION DES HUILES USAGÉES ET DES CONTENANTS).

Ce programme a été conçu en vue d’aider tous les intervenants de la chaîne que constitue la société Crevier Lubrifiants, ses distributeurs, ses revendeurs, ses détaillants affiliés et les utilisateurs de ses produits, à répondre de façon proactive à leur souci de protection de l’environnement. REVHUC permet de récupérer et de traiter les lubrifiants usagés et leurs contenants de façon compatible avec la sauvegarde de l’environnement et, dans la mesure où cela est économiquement possible, de recycler ou de revaloriser les produits récupérés.

Le programme REVHUC satisfait toutes les exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile ou de fluide et des filtres usagés édicté par le Gouvernement du Québec. Simple d’application, le programme REVHUC permet aux clients de Crevier Lubrifiants d’assumer leurs responsabilités environnementales et de se conformer, tant à l’esprit qu’à la lettre du règlement.

Responsabilités écologiques

Pour plus de détails

Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce programme et les avantages qu’il peut vous procurer en communiquant avec un de nos représentants ou en consultant le manuel du programme approprié à votre secteur d’activité :