Emploi disponible

Vice-président, division carburants

  • Lieu : Ville Saint-Laurent

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un Vice-président, division carburants pour joindre son équipe grandissante. Ce poste se rapportera directement au Président du Groupe Crevier.

Le Vice-président Division Carburants a comme principal mandat la gestion du centre de profit et de veiller à ce que les orientations, la gestion et le développement des activités du Réseau de détail et de RCI s'alignent sur le plan stratégique du Groupe. Il contribue à la conception, à l’élaboration et à la mise en place de stratégies de croissance et de processus d’affaires de sa Division. Il est responsable du développement des affaires, de la saine gestion des comptes ainsi que des projets de construction et de rénovation de sites. Il assure le leadership, le développement et la motivation de son équipe formée des délégués commerciaux, des responsables des comptes et des équipements et des responsables de la Distribution afin qu’elle puisse atteindre les plus hauts niveaux de performance.

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS:

-      Participe à l'élaboration du plan stratégique de la Division Carburants et met en place les actions et les stratégies organisationnelles, de ventes et de développement;

-      Participe au processus budgétaire et contrôle les budgets, les coûts et les inventaires de sa Division;

-      Participe au développement et à la mise en place de stratégies de ventes et de distribution;

-      Assure une culture d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue dans la gestion des affaires de sa Division.

-      Optimise les territoires afin de supporter la croissance et balancer les portefeuilles en fonction des clients existants et du développement des affaires;

-      Vérifie et approuve tous les projets de renouvellement ou de nouvelles ententes d'approvisionnement et de vente de produits pétroliers;

-      Assure le suivi des dossiers de construction et de rénovations de nouveaux sites;

-      Assure l’adoption et l’utilisation du système CRM par chaque membre concerné de son équipe;

-      Collabore étroitement avec ses représentants, les services internes, les partenaires externes et les fournisseurs afin d’accroître la satisfaction des clients;

-      Assure de développer un service à la clientèle hors pairs;

-      Travaille avec l’équipe sur la création de partenariats long terme avec les clients-clés afin d’optimiser les ventes et la profitabilité pour les deux partis dans un contexte gagnant-gagnant;

-     Voit à ce que les processus établis soient respectés lors des ouvertures ou de fermeture de comptes;

-     Coordonne les actions à prendre dans les dossiers d’accident avec impact financier avec les délégués commerciaux afin de minimiser les coûts et d’assurer une remise en état rapide des lieux;

-      Établit en début d'année des buts et objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) pour chaque membre de l'équipe et les développe, les coache et les appuie tout au long de l'année afin qu'ils atteignent les résultats attendus;

-      Assure une communication constante et efficace au sein de sa Division;

-      Participe au recrutement et au plan de développement et de formation des membres de son équipe alignée sur une vision long terme;

-      Participe au Comité exécutif Carburants et au Comité stratégique du Groupe Crevier;

 

COMPÉTENCES

 

Techniques :

-     Excellente maîtrise tant de la gestion humaine que financière;

-     Acteur stratégique avec une vision 360, habile en développement de stratégies et en développement des affaires;

-     Niveau d’efficacité avancé avec les logiciels Microsoft Office (Outlook, Excel, Word et PowerPoint) et le CRM.

 

Relationnelles :

-     Réputé pour sa capacité à dépasser les buts et objectifs par le coaching, la motivation et la direction de son équipe;

-     Expérience dans l’établissement d’excellentes relations avec tous les niveaux de l’organisation;

-     Habile à négocier, à prendre des décisions difficiles, à influencer les autres et à gérer le changement;

-     Haut niveau d’expertise en analyse, en solution de problèmes et en gestion des priorités;

-     Orienté équipe et à l’aise de travailler avec différentes personnalités, à outrepasser les barrières des communications et à trouver des solutions;

-     Très bonne compréhension des affaires, de la finance et de la notion des profits;

-     Excellent en communication, présentations, organisation et collaboration ainsi qu’en relations interpersonnelles.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :      Bachelier en administration, gestion, finance ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience :    Minimum de 7 à 12 ans d’expérience en gestion des opérations et des ventes au sein d’un réseau de détail et/ou de distribution (expérience dans les secteurs essence ou alimentation : un atout)

Langues :        Bilingue : Français – Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.