Emploi disponible

Technicien(ne) RH

  • Lieu : Ville-Saint Laurent

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un / d’une technicien(ne) RH pour joindre son équipe grandissante. Ce poste est basé à Ville Saint-Laurent et relève de la directrice RH.

 

SOMMAIRE DE L’EMPLOI :

Le Technicien ressources humaines gère les programmes de formation interne et externe du Groupe, procure du support au processus de dotation et participe au développement du Service des ressources humaines en épaulant l’équipe dans la réalisation de ses activités et projets.

 

TACHES ET ACTIVITÉS :

Ø  Participe aux activités quotidiennes du Service des ressources humaines et fournit un soutien administratif général;

Ø  Prépare les affichages de postes internes et externes, et maintien des tableaux de bord;

Ø  Organise et gère la banque de CV;

Ø  Prépare les dossiers, les formulaires, les documents et les trousses d'information selon les besoins;

Ø  Participe au processus d’embauche et d’intégration des nouveaux employés;

Ø  Assure la logistique dans le processus d’embauche et d’intégration (réservation salle, vidéo-conférence);

Ø  Informe et répond aux questions des employés sur l'interprétation des politiques et des procédures;

Ø  Effectue des rapports et des analyses de données et maintient à jour les indicateurs de performance;

Ø  Rédige les lettres de confirmation (embauche, couvertures d'assurances, etc.);

Ø  Assure le volet logistique des formations internes et externes et le suivi du tableau de formation du Groupe;

Ø  Participe au comité social (Ontario et Québec);

Ø  Participe au développement et à l’implantation de nouveaux programmes de gestion des ressources humaines et de nouveaux procédés de travail et voit à leur mise en application;

Ø  Assure la relève de l’adjointe exécutive en cas d’absence;

Ø  Participe aux communications internes;

Ø  Effectue toutes autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES :

Techniques :

Très bonne habileté avec Microsoft-Office (Word, Outlook, Excel et PowerPoint);

Expertise démontrée avec les médias sociaux;      

       

Relationnelles :

Solides aptitudes pour l’écoute, la communication, les relations interpersonnelles et l’analyse;

Capacité à travailler en équipe;

Capacité à travailler sous pression;

Aptitude marquée à gérer de multiples priorités de front;

Autonomie, débrouillardise et sens de l’organisation;

Grand sens du service à la clientèle.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation :                     DEC en techniques administratives option RH ou certificat en RH ou autre formation jugée pertinente pour le poste.

Expérience :                    3 ans d’expérience dans un poste similaire ou une combinaison de scolarité et d’expérience pertinente seront considérés). Une expérience du secteur manufacturier et/ou de la distribution est un atout.

Langues :                        Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.