Gestionnaire de projets construction et entretien

Sommaire de l'emploi

Site: Ville Saint-Laurent

Position:Permanent / Temps plein

Sommaire:

Le Gestionnaire de projets construction et entretien a comme principales responsabilités d’assurer la conception, la préparation, la coordination et le suivi de tous les projets de construction et des programmes d’entretien du réseau. Il gère également les dossiers environnementaux, les équipements, les accessoires du réseau ainsi que l’ensemble des travaux reliés à la signalisation et à l’image de l’organisation

31 juillet 2018

Qui sommes-nous?

Le Groupe Crevier est une compagnie pancanadienne spécialisée dans le domaine des carburants, des lubrifiants et des nouvelles énergies et technologies. Forte d’une présence de plus de 70 ans sur le marché, cette entreprise familiale atteint de nouveaux sommets depuis le transfert de l’entreprise à la troisième génération. Le dynamisme et l’ambition des nouveaux dirigeants ont emmené l’entreprise à procéder à plusieurs acquisitions afin de supporter sa croissance fulgurante, Groupe Crevier est à la recherche de gens talentueux, créatifs et ambitieux cherchant de nouveaux défis.

Pourquoi choisir Crevier?

Vous serez entouré de leaders inspirants et de mentors expérimentés ayant comme objectif la croissance de l’organisation. La direction financière a récemment réorganiser ses opérations afin de moderniser la structure des équipes de finance et faire face à la croissance. Plusieurs nouveaux postes sont actuellement en recrutement et l’organisation s’est doté d’outil de ‘’business intelligence’’ des plus puissant sur le marché pour accompagner les équipes de finance.

De plus, vous bénéficierez d’un salaire et d’avantages sociaux compétitifs tout en travaillant dans un environnement convivial et collaboratif.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI:

Le Gestionnaire de projets construction et entretien a comme principales responsabilités d’assurer la conception, la préparation, la coordination et le suivi de tous les projets de construction et des programmes d’entretien du réseau. Il gère également les dossiers environnementaux, les équipements, les accessoires du réseau ainsi que l’ensemble des travaux reliés à la signalisation et à l’image de l’organisation.

TÂCHES ET ACTIVITÉS:

  • Gestion de projets : préparer les plans, soumissions et échéanciers des travaux de construction et de rénovation ;
  • Coordonner les travaux de construction/rénovation sur le site (interventions ponctuelles) et confirmer les rôles et responsabilités de tous les intervenants en chantier ;
  • Préparer les budgets, estimés et cheminements critiques de tous les projets ;
  • Suivre les budgets d’équipements des sites affiliés ;
  • Gérer l’inventaire des équipements et des accessoires en entrepôt et chez les contracteurs et en faire l’inventaire physique une (1) fois par année ;
  • Préparer et suivre le cheminement des documents pour fins de financement des équipements ;
  • Coordonner les dossiers d’analyse environnementale et de décontamination ;
  • Gérer la récupération des équipements prêtés au détaillant lors de la fermeture des sites ou à l’échéance du contrat ;
  • Obtenir et contrôler la réception des soumissions pour tous les achats d’équipements ou pour des travaux à effectuer par des contracteurs ou des compagnies ;
  • Préparer des recommandations au Vice-président ;
  • Gérer, vérifier la facturation et obtenir les renseignements justifiant toutes dépenses avant de les soumettre au Vice-président pour approbation ;
  • Se déplacer occasionnellement sur des sites afin d’effectuer, sur demande de sa direction, des vérifications de travaux en cours et/ou des interventions lors d’incidents environnementaux ou autres ;
  • Fournir au service des finances les données de coûts et capitaux nécessaires aux analyses économiques ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes ajoutées au poste selon les besoins.

COMPÉTENCES:

Techniques :

- Expérience en gestion de projets ;

- Expérience en construction, aménagement et entretien ;

- Expérience dans les sites pétroliers (un atout) ;

- Bonne connaissance des lois et règlementations en matière énergie et RBQ ;

- Niveau avancé avec les logiciels de Microsoft Office (Outlook,Word, Excel, Projects).

Relationnelles :

- Capacité à travailler en équipe ;

- Capacité à travailler sous pression ;

- Autonomie, débrouillardise et flexibilité ;

- Aptitudes démontrées pour le service à la clientèle ;

- Excellent en communication et en relations interpersonnelles ;

- Habilité à négocier et à influencer les autres ;

- Apte à gérer le changement ;

- Axé sur les résultats ;

- Sens de l’organisation et des priorités.

QUALIFICATIONS REQUISES:

Formation : BAC. en génie ou en administration, en gestion de projets ou autre domaine pertinent ou une combinaison d’études et d’expérience équivalente.

Expérience : Minimum de 5 ans d’expérience pertinente ;

Domaine pétrolier ou connexe (un atout).

Langues : Français (parlé et écrit) – niveau avancé ;Anglais - niveau intermédiaire.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.