Directeur planification et analyse financière

Sommaire de l'emploi

(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)

Site: St-Laurent

Position: Permanent / Temps plein

Sommaire:

Le Directeur est responsable de la planification et l’analyse financière d’une unité d’affaires. Il relève directement du Chef de la direction financière et travaille étroitement avec les gestionnaires pour fournir les informations et analyses financières nécessaires à leur prise de décisions. Il assure le leadership, le développement et la motivation d’une équipe de 5 personnes afin qu’elle puisse atteindre les plus hauts niveaux de performance.

03 septembre 2018

    Lieu : Ville St-Laurent

Le Groupe Crevier est une compagnie pancanadienne spécialisée dans le domaine des carburants, des lubrifiants et des nouvelles énergies et technologies. Forte d’une présence de plus de 70 ans sur le marché, cette entreprise familiale atteint de nouveaux sommets depuis le transfert de l’entreprise à la troisième génération. Le dynamisme et l’ambition des nouveaux dirigeants ont emmené l’entreprise à procéder à plusieurs acquisitions afin de supporter sa croissance fulgurante, Groupe Crevier est à la recherche de gens talentueux, créatifs et ambitieux cherchant de nouveaux défis.

Pourquoi choisir Crevier?

Vous serez entouré de leaders inspirants et de mentors expérimentés ayant comme objectif la croissance de l’organisation. La direction financière a récemment réorganiser ses opérations afin de moderniser la structure des équipes de finance et faire face à la croissance. Plusieurs nouveaux postes sont actuellement en recrutement et l’organisation s’est doté d’outil de ‘’business intelligence’’ des plus puissant sur le marché pour accompagner les équipes de finance.

De plus, vous bénéficierez d’un salaire et d’avantages sociaux compétitifs tout en travaillant dans un environnement convivial et collaboratif. 

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un DIRECTEUR PLANIFICATION ET ANALYSE FINANCIÈRE pour son siège social situé à Ville St-Laurent.

Vous êtes un candidat idéal si vous êtes un bon joueur d’équipe et possédez une ouverture d’esprit vous permettant de vous démarquer par votre créativité. Ambitieux et autonome, vous savez mener vos dossiers de mains de maître.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 Dirige le processus budgétaire avec les gestionnaires ;
 Analyse les écarts par rapport aux prévisions ;
 Élabore des indicateurs de performance avec les gestionnaires et en assure la mesure régulière ;
 Crée et valide les informations financières ainsi que leurs cohérences ;
 Conseille les gestionnaires dans l’optimisation du plan d’affaires ;
 Effectue des analyses financières et entreprend des projets spéciaux ;
 Participe à l’élaboration des prévisions ;
 Participe aux suivis des plans d’actions correctifs et d’améliorations ;
 Repense les processus dans un cadre d’amélioration continue ;
 Collabore à certains processus de fin de mois avec l’équipe de comptabilité
 Documente divers processus.
 Participe à l’intégration des nouvelles acquisitions;
 Gérer l’équipe des analystes en planification et analyse financière, répartition des tâches, recrutement, intégration et formation, gestion de la performance, gestion des congés, communications, activités et réunions d'équipe;
 Établit en début d’année des buts et objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) pour chaque membre de son équipe et les coache et les appuie tout au long de l’année afin qu’ils atteignent les résultats attendus;
 Toutes autres tâches connexes.


COMPÉTENCES:

Techniques :

 Connaissance intermédiaire de MS-OFFICE ;
 Maîtrise avancée du logiciel EXCEL ;
 Expérience acquise sur système ERP ;
 Expérience Power BI / Microsoft (atout )
 Très bonne connaissance en analyse financière, en technologies d’information et en système de ‘’business intelligence’’ ;

Relationnelles:

 Capacité à travailler en équipe ;
 Capacité à encadrer et développer son équipe et partage de l’information ;
 Sens de l’initiative mais en ligne avec les objectifs et les priorités de sa hiérarchie et du département ;
 Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence dans tout ce qui est fait ;
 Habiletés en communication verbale et écrite ;
 Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problèmes ;
 Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités ;
 Capacité de travailler avec les gens de tous les niveaux de l’organisation ;
 Bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et d’organisation ;
 Axé sur les besoins et les résultats ;
 Disponible pour des déplacements occasionnels.

QUALIFICATIONS REQUISES:

Formation : Baccalauréat en administration et titre de CPA
Expérience :10 ans minimum d’expérience pertinente. 

(Expérience du secteur manufacturier et de la distribution : un atout)

Langues : Bilingue : Français - Anglais

 

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.