Emploi disponible

Directeur des ventes, réseau

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un Directeur des ventes pour joindre son équipe grandissante.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI:

Relevant du Vice-Président, Division Carburants, le Directeur des ventes a un rôle essentiel à jouer dans la génération des revenus grâce à l’implantation de stratégies de ventes dynamiques et agressives visant de nouvelles opportunités d’affaires. Les principaux secteurs d’activités sont les ventes de carburants dans les sites de détails de type corporatif ou détaillants affiliés. Le territoire d’activités est le Québec et l’est de l’Ontario.

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS:

·       Participe au développement et à la mise en place de stratégies de ventes, de renouvellement de comptes affiliés et de recherche de locataires pour les sites corporatifs;

·       Participe au processus budgétaire du réseau de détail;

·       Optimiser les territoires afin de supporter la croissance et balancer les portefeuilles en fonction des clients existants et du développement des affaires;

·       Suivre au jour le jour les activités du service;

·       Établir en début d’année des buts et objectifs SMART pour chaque membre de l’équipe et les coacher et les appuyer tout au long de l’année afin qu’ils atteignent les résultats attendus;

·       Évalue et développe constamment son équipe de ventes;

·       Participe au recrutement et à la formation de nouveaux représentants;

·       S’assure du renouvellement des ententes avec les détaillants affiliés selon les lignes directrices de la Division;

·       Assure l’opération continue des sites corporatifs du réseau de détail en s’assurant d’avoir les meilleurs locataires / agents opérateurs;

·       Assure l’adoption et l’utilisation du système CRM par chaque membre de l’équipe;

·       Utilise les indicateurs du CRM pour faciliter la gestion de l’équipe et l’atteinte des résultats;

·       Collabore étroitement avec ses représentants, les services internes, les partenaires externes les fournisseurs afin d’accroître la satisfaction des clients;

·       Assure une communication constante et efficace au sein de son unité;

·       Travaille avec l’équipe sur la création de partenariats long terme avec les clients-clés afin d’optimiser les ventes et la profitabilité pour les deux partis dans un contexte gagnant-gagnant.

 

COMPÉTENCES

Techniques : 

·       Les candidats recherchés jouissent d’une expérience dans un de ces secteurs ou d’un secteur relié. Une expérience en ventes et en gestion dans un cadre de gestion et opération de ventes au détail, « B2B » et « B2C » est requise. Les candidats sont experts du milieu des ventes et savent coacher une équipe à atteindre des résultats dans un cadre d’Excellence Opérationnel;

·       Excellente maîtrise, tant au niveau de la gestion humaine que financière;

·       Niveau d’efficacité avancé avec les logiciels Microsoft Office;

·       Expérience dans l’utilisation de systèmes CRM (meilleures pratiques, facilités d’utilisation, avantages et désavantages).

 

Relationnelles :        

·       Démontrer des habiletés à gérer des équipes de ventes performantes;

·       Innovateur habile en développement de stratégies;

·       Réputé pour sa capacité à dépasser les buts et objectifs par le coaching et la motivation de son équipe;

·       Expérience dans l’établissement d’excellentes relations avec les niveaux supérieurs de l’organisation;

·       Habile à négocier, à prendre des décisions difficiles, à influencer les autres et à gérer le changement;

·       Haut niveau d’expertise en analyse, en solution de problèmes et en habiletés de ventes;

·       Orienté équipe et à l’aise de travailler avec différentes personnalités, à outrepasser les barrières des communications et à trouver des solutions;

·       Très bonne compréhension des affaires, de la finance et de la notion de profits;

·       Excellent en communications, présentation, organisation et en collaboration ainsi qu’en relations interpersonnelles.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :   Bachelier en science, marketing, finance ou dans un autre domaine pertinent.

Expérience : Minimum de 5 à 10 ans d’expérience en gestion d’équipes des opérations et ventes performantes au sein d’un réseau de détail et/ou de distribution (expérience dans les secteurs essence ou alimentation : un atout).

Langues :       Bilingue : Français – Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.