Emploi disponible

Directeur des ventes de l'Ontario -lubrifiants

  • Lieu : Ontario

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi choisir Crevier ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne. Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!  

SOMMAIRE DE L'EMPLOI:

Le directeur des ventes de l'Ontario est responsable de stimuler les activités de vente de lubrifiants et d'autres produits connexes en mettant l'accent sur l'établissement d'une forte part de marché et le positionnement de la marque en Ontario. Les responsabilités incluent le leadership, le développement, la formation et la motivation d'une équipe de vente basée sur le terrain pour atteindre les plus hauts niveaux de performance des ventes. Ce rôle contribuera au développement et à l'exécution des stratégies de vente complètes qui tiennent compte des objectifs de profit et de croissance de l'entreprise. Le candidat retenu aura démontré sa capacité à fournir des résultats et de l'expérience dans la gestion du pipeline des ventes grâce à l'utilisation d'un système CRM.

Le directeur des ventes de l'Ontario joue un rôle de leadership essentiel pour générer des revenus et des profits pour notre entreprise, avec le role de mettre en œuvre et d'exécuter une stratégie de vente agressive conçue pour saisir les opportunités de ventes croisées et de nouvelles opportunités d'affaires. Les principaux segments de marché dans lesquels nous opérons sont les secteurs de l'industrie de la construction et des transports , avec une croissance future anticipée dans l'industrie minière.

Le directeur des ventes de l'Ontario est un joueur clé de l'équipe au sein du groupe et, à cette fin, il doit travailler en étroite collaboration avec les différents services et départements. Il doit être le porteur et le gardien des valeurs et de la culture organisationnelles du Groupe, dans chacune de ses interactions internes et externes.

TACHES ET ACTIVITÉS:

  • Participer à l'élaboration de plans de vente complets pour l'organisation.
  • Guider le développement de plans d'aménagement du territoire optimisés qui favorisent une croissance rentable et intégrer des estimations pour Share of Wallet pour les clients existants et le développement de nouvelles activités.
  • Gestion globale du pipeline de vente à travers les activités quotidiennes de l'équipe des ventes.
  • Fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et opportuns) et Objectifs pour l'équipe de vente et les accompagner pour produire des résultats.
  • Coaching et mentorat de l'équipe des ventes.
  • Évaluation des compétences et développement de l'équipe des ventes.
  • Améliorer la capacité de l'organisation à vendre sur la valeur par rapport aux prix.
  • Participer au recrutement et à la formation de nouveaux employés.
  • Assurer l'adoption et l'utilisation cohérente du système CRM avec l'équipe des ventes.
  • Utiliser le tableau de bord CRM pour gérer l'équipe en vue de l'atteinte des objectifs.
  • Travailler en collaboration avec les ventes sur le terrain, les services internes et les partenaires externes fabricants / fournisseurs pour améliorer la satisfaction du client.
  • Travailler avec l'équipe des ventes pour développer des partenariats durables avec les meilleurs clients à tous les niveaux grâce à la planification conjointe et d'optimiser les ventes et la rentabilité pour les deux parties.
  • Acquérir et maintenir des comptes majeurs.

COMPETENCES:

Techniques:

  • Capacité démontrée à diriger une équipe de vente performante.
  • Expérience de vente de première ligne B to B (7 ans minimum) dans un environnement d'affaires connexe ou dans une industrie ciblée similaire, en mettant l'accent sur la vente à valeur ajoutée.
  • Expérience dans l'utilisation de solutions CRM (meilleures pratiques, fonctionnalités, avantages et inconvénients).
  • Maîtrise de divers programmes Microsoft Office tels qu'Outlook, Excel, Word et PowerPoint.

Relationnelles:

  •  Un penseur stratégique qui peut aider au développement de la stratégie tout en comprenant les opérations.
  • Des antécédents éprouvés en matière de dépassement de quota, d'objectifs et d'objectifs de profit grâce à l'encadrement et à la motivation des autres.
  • Expérience de la construction de relations de haut niveau internes et externes à l'organisation.
  • Aptitudes à négocier, à prendre des décisions difficiles, à influencer les autres et à gérer le changement.
  • Résolution de problèmes de haut niveau, analyse et processus de vente.
  • Orientation d'équipe avec la capacité de traiter avec différentes personnalités, de surmonter les obstacles à la communication et de trouver des solutions.
  • Un fort sens des affaires et des finances qui comprend comment le client et la société réalisent des bénéfices.
  • Fortes aptitudes pour la communication, la présentation, l'organisation, la collaboration et les relations interpersonnelles.
  • Forte concentration sur le client, le leadership, l'influence et le renforcement des compétences d'équipe.

 
QUALIFICATIONS REQUISES

Formation: Baccalauréat en sciences, en économie, en marketing, en finance ou dans un domaine connexe.

Expérience: Minimum de 7 à 12 ans d'expérience menant et développant des équipes de ventes performantes dans un environnement de Business to Business

Être un spécialiste certifié des lubrifiants (CLS) est un atout

Langues: Anglais courant

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.