Emploi disponible

Contrôleur

  • Lieu : Ville St-Laurent

(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)

Le Groupe Crevier est une compagnie pancanadienne spécialisée dans le domaine des carburants, des lubrifiants et des nouvelles énergies et technologies. Forte d’une présence de plus de 70 ans sur le marché, cette entreprise familiale atteint de nouveaux sommets depuis le transfert de l’entreprise à la troisième génération. Le dynamisme et l’ambition des nouveaux dirigeants ont emmené l’entreprise à procéder à plusieurs acquisitions afin de supporter sa croissance fulgurante, Groupe Crevier est à la recherche de gens talentueux, créatifs et ambitieux cherchant de nouveaux défis.

Pourquoi choisir Crevier?

Vous serez entouré de leaders inspirants et de mentors expérimentés ayant comme objectif la croissance de l’organisation. La direction financière a récemment réorganiser ses opérations afin de moderniser la structure des équipes de finance et faire face à la croissance. Plusieurs nouveaux postes sont actuellement en recrutement et l’organisation s’est doté d’outil de ‘’business intelligence’’ des plus puissant sur le marché pour accompagner les équipes de finance.

De plus, vous bénéficierez d’un salaire et d’avantages sociaux compétitifs tout en travaillant dans un environnement convivial et collaboratif. 

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un CONTRÔLEUR pour son siège social situé à Ville St-Laurent.

Vous êtes un candidat idéal si vous êtes un bon joueur d’équipe et possédez une ouverture d’esprit vous permettant de vous démarquer par votre créativité. Ambitieux et autonome, vous savez mener vos dossiers de mains de maître.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

 Produit des états financiers mensuels, trimestriels et annuels consolidés dressés selon les normes comptables dans les délais prévus;
 Produit les résultats financiers et les différents rapports pour le comité exécutif
 Supervise la gestion des immobilisations;
 Assure la comptabilité générale et supervise les conciliations des différents comptes de bilan;
 Documente les contrôles internes, identifie les opportunités d’amélioration et les mets en place et coordonne les tests d’audit de fin d’année;
 Coordonne et prépare le dossier d’audit de fin d’année et assure le lien avec les auditeurs externes;
 Soutient le processus des vérifications de la taxe de vente et de l'impôt sur le revenu et fournit les documents demandés;
 Agit à titre de personne-ressource avec les différents partenaires financiers;
 Participe à l’intégration des nouvelles acquisitions;
 Gère l’équipe des services partagés (répartit les tâches, recrutement, intégration et formation, rémunération, gestion des congés, communications, activités et réunions d'équipe;
 Établit en début d’année des buts et objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptés, Réalistes et Temporels) pour chaque membre de son équipe et les coach et les appuie tout au long de l’année afin qu’ils atteignent les résultats attendus;
 Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES

Techniques:

 Connaissances intermédiaires de MS-OFFICE, EXCEL avancées ;
 Connaissance de divers systèmes ERP tel SAP est un atout ;
 Très bonne connaissance des systèmes de contrôle financier et des technologies d’information les supportant ;
 Habiletés en coaching.

Relationnelles :

 Capacité à travailler en équipe ;
 Capacité à encadrer et développer son équipe et partage de l’information ;
 Sens de l’initiative mais en ligne avec les objectifs et les priorités de sa hiérarchie et du département ;
 Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence dans tout ce qui est fait ;
 Habiletés en communication verbale et écrite ;
 Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problèmes ;
 Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités ;
 Capacité de travailler avec les gens de tous les niveaux de l’organisation ;
 Bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et d’organisation ;
 Axé sur les besoins et les résultats ;
 Disponible pour des déplacements occasionnels.

QUALIFICATIONS REQUISES
Formation : Baccalauréat en administration et titre de CPA

Expérience :

 Expérience en gestion d’équipe;
 5-6 ans dans un grand bureau de comptable;
 Expérience en entreprise (atout);
 Expérience en cabinet d’audit;
 (Expérience du secteur de la distribution : un atout).

Langues : Bilingue : Français - Anglais

 

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.