Conseiller en acquisition de talents

Sommaire de l'emploi

Site: Ville St-Laurent / Longueuil

Poste: Permanent / Temps plein

Sommaire:

En tant que conseiller acquisition de talents, vous êtes appelé principalement à jouer un rôle-conseil en matière d’acquisition de talents et de développer les meilleures stratégies et pratiques de recrutement. Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de talents dans différentes provinces au Canada et prenez en charge divers projets spéciaux relevant de l'équipe des ressources humaines.

Ce poste relève directement de la Directrice des ressources humaines.

 

03 septembre 2018

(L’usage du masculin a pour seul objectif de simplifier la lecture du document)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale qui est née en 1945. Les actionnaires actuels de la troisième génération de la famille Crevier adoptent une philosophie de proximité et de fiabilité que nous avons la chance de ressentir quotidiennement au travail. Notre ambition de croissance se concrétise par nos acquisitions nationales, tout comme notre accroissement organique tout comme notre implantation récente d’une station multi énergies. Nous vous invitons à consulter le site Web crevier.ca si vous voulez de plus amples renseignements.

Pourquoi choisir Crevier ?

Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force est la somme des talents individuels qui sculptent notre équipe. C’est pourquoi nous avons à cœur le succès et l’épanouissement de nos employés. Nous y contribuons en leur offrant une belle diversité de projets, des opportunités de développement au moyen de formations personnalisées ainsi que des possibilités de promotion à l’interne.

Si vous aimez travailler dans le feu de l’action dans un climat de travail dynamique, collaboratif, et que vous cherchez à vous épanouir professionnellement à travers une panoplie de nouveaux défis, faisons route ensemble!

Afin d’appuyer la croissance de ses activités, Groupe Crevier est à la recherche d’un Conseiller en acquisition de talents. Lieu de travail : Ville Saint-Laurent.

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

En tant que conseiller acquisition de talents, vous êtes appelé principalement à jouer un rôle-conseil en matière d’acquisition de talents et de développer les meilleures stratégies et pratiques de recrutement. Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de talents dans différentes provinces au Canada et prenez en charge divers projets spéciaux relevant de l'équipe des ressources humaines.

Ce poste relève directement de la Directrice des ressources humaines.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Déployer les meilleures méthodes d'attraction des candidats selon profils (recherche dans les banques de candidats, Internet, affichage spécialisé, réseaux sociaux, etc.);
  • Être à l’affût des tendances novatrices en acquisition de talent et développer des outils pour support les meilleurs pratiques;
  • Recruter au niveau national (50%) (évaluation des besoins, description de tâches, affichage, entrevues et embauche);
  • Être responsable du cycle complet de recrutement pour des postes professionnels;
  • Conseiller et guider les gestionnaires dans tous les aspects en lien avec l'attraction et l'acquisition de talents
  • Développer la marque employeur;
  • Développer un réseau de contacts afin de faire connaître la marque employeur et attirer les talents passifs
  • Assurer le bon déroulement de l’accueil et de l’intégration des nouveaux employés;
  • Participer à des projets spéciaux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
     

COMPÉTENCES

Techniques et relationnelles :

  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ;          
  • Esprit entrepreneur et innovateur;
  • Capacité à bâtir des relations de confiance et développer un partenariat avec les gestionnaires;
  • Reconnu pour son assiduité des suivis;
  • Habileté à développer des relations avec les divers intervenants internes et externes;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers et priorités à la fois;
  • Excellent communicateur ;                   
  • Excellent jugement, grande autonomie, initiatives, rigueur et professionnalisme ;
  • Professionnalisme, grand souci du service client et de l’expérience candidat;
  • Dynamisme, enthousiasme et solide esprit d’équipe.
     

QUALIFICATIONS REQUISES
Formation :      Baccalauréat en ressources humaines ;

Expérience :Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente en acquisition de talent au sein d’une entreprise; (Expérience du secteur manufacturier et/ou de la distribution: un atout important);

Expérience en recrutement et «sourcing» de postes diversifiés;

Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de marque employeur et d’attraction de talents;

Expérience en entrevue comportementale

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines;

Langues : Bilinguisme français – anglais essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit.
 
Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi de conseiller ressources humaines s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca.

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité d'emploi, s'il vous plaît faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en toute confidentialité à rh@crevier.ca

Nous remercions tous les candidats, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.