Emploi disponible

Analyste financier

  • Type d'emploi : Permanent
  • Horaire : 40
  • Lieu : Ville St-Laurent
  • Années d'expérience pertinente minimum : 5 à 7 ans
  • Scolarité minimum : BAC administration

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Pétroles Crevier - division du Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un Analyste financier pour joindre son équipe grandissante. Ce nouveau poste est basé à Ville St-Laurent et relève du contrôleur financier de la division.

L’analyste financier a pour rôle de gérer diverses responsabilités liées au cycle comptable de la division.

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS:

- Tient à jour et contrôle les écritures comptables au Grand livre ;
- Passe les écritures de courus et payés d’avance et effectue la conciliation des comptes ;
- Participe au processus budgétaire avec les gestionnaires ;
- Analyse les écarts par rapport aux prévisions ;
- Élabore des indicateurs de performance avec les gestionnaires et en assure la mesure régulière ;
- Crée et valide les données comptables ainsi que leurs cohérences ;
- Conseille les gestionnaires dans l’amélioration des processus ;
- Assure le suivi des inventaires ;
- Produit les déclarations de taxes ;
- Effectue des analyses comptables et entreprend des projets spéciaux ;
- Participe à l’élaboration des prévisions ;
- Participe aux suivis des plans d’actions correctifs et d’améliorations ;
 

COMPÉTENCES

- Connaissance intermédiaire de MS-OFFICE
- Connaissance d’un système ERP (Powerware serait un atout)
- Très bonne connaissance des systèmes de contrôle financier, de la gestion des inventaires et des technologies d’information les supportant
- Capacité à travailler en équipe
- Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence dans tout ce qui est fait
- Habiletés en communication verbale et écrite                       
- Grandes capacités à analyser et une grande force dans la résolution de problème
- Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à établir les priorités
- Capacité de travailler avec les gens de tous les niveaux de l’organisation
- Bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et d’organisation
- Axé sur les besoins et les résultats
- Disponible pour des déplacements occasionnels

 

QUALIFICATIONS REQUISES

·       Formation : Baccalauréat en administration et titre de CPA obtenu ou en cours d’obtention

·       Expérience : 5 à 7 ans d’expérience pertinente. (Expérience du secteur manufacturier et de la distribution : un atout)

·       Langues : Bilingue : Français – Anglais tant à l’oral qu’à l’écrit

 

 

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.