Emploi disponible

Adjoint(e) juridique

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique pour joindre son équipe grandissante.

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS : RÉSEAU DE DÉTAIL:


Avant la signature d'ententes ou de renouvellements d'approvisionnement :

•    préparer les dossiers soumis par les délégués commerciaux pour la Directrice au moyen d'une fiche résumée;

•    recueillir les informations nécessaires, notamment par le biais du Registre des entreprises, du Registre des droits personnels et réels mobiliers, du Registre foncier et du Service de l'évaluation municipale.

 

Lors de la signature d'ententes ou de renouvellements d'approvisionnement :
 

•    préparer les contrats d'approvisionnement et de vente pour produits pétroliers, les conventions d'assumation, les conventions accessoires, les conventions de dépôt, approuvés par le Comité de détail;

•    assurer le suivi auprès du notaire instrumentant notamment pour l'obtention de copie d'hypothèque, assurance, rapport sur les titres et la conciliation des sommes in trust.

 

En cours d'ententes d'approvisionnement  :
 

•    préparer les amendements aux contrats approuvés par le Comité de détail;

•    préparer les lettres de réclamation pour bris d'équipements;

•    préparer les lettres de droit de premier refus;

•    préparer des lettres diverses;

•    vérifier les préavis de vente pour défaut de paiement de taxes foncières ou scolaires pour s'assurer que ça n'affecte pas les garanties de Pétroles Crevier;

•    préparer une lettre recommandée avisant le détaillant de communiquer avec son délégué commercial pour régulariser certains défauts au contrat;

•    préparer différents rapports sur l'état d'avancement des projets et rédiger la correspondance;

 

Lors de la fermeture d'un compte :

•     préparer les dossiers soumis par les délégués commerciaux pour la Directrice au moyen d'une fiche résumée;

•     préparer les conventions de résiliation et de quittance approuvées par le Comité de détail;

•     assurer le suivi des clauses de la convention de résiliation et de quittance;

•     assurer le suivi des procédures de recouvrement;

•     appuyer le service du crédit et ventes dans ses requêtes.

 

Concernant le développement de nouveaux sites  

Sous la supervision des avocats :

•  assister les avocats dans la rédaction de baux immobiliers (révision de documents et mise en forme);

•  effectuer le suivi avec les représentants commerciaux afin de recueillir les informations nécessaires pour la préparation des baux;

•  Recherches de renseignements au registre foncier, et auprès de divers organismes, dont les municipalités.

 

Autres :
 

•     Rédiger l'agenda pour les réunions semi-annuelles avec les délégués commerciaux en collaboration avec la direction du réseau.  Cette responsabilité comporte les actions suivantes

•     Établir les contacts avec les personnes afin de déterminer leurs disponibilités.

•     Établir le temps alloué pour la présentation des personnes participantes.

•     Faire les réservations pour l'endroit où se tiendra la réunion et établir les menus disponibles  pour les participants et planifier le souper social.

•     Rédiger les invitations.

•     Planifier le matériel technique pour chacune des présentations.

•     Rédiger la correspondance pour les invitations et contacter les directeurs des départements pour leur participation.

•     Rédiger un rapport de la réunion.

•     Coordination générale de dossiers concernant de notre unité d'affaires ;

•     Participation aux projets spéciaux ;

•     Tâches spécifiques à l'administration du réseau.

CONTENTIEUX  DU GROUPE :

•    assister les avocats dans la rédaction de documentations contractuelles pour les diverses filiales de Groupe Crevier;

•    établir et tenir des systèmes de classement et contrôler la sécurité des documents confidentiels;

•    préparer des résumés et des documents se rapportant au secteur pétrolier et environnemental;

•     Effectuer toutes autres tâches connexes ajoutées au poste, au besoin.

 

COMPÉTENCES :
 

Techniques :

Connaissance de la terminologie juridique;

Connaissance des étapes de cheminement des dossiers;

Expérience dans le domaine juridique, principalement dans le service de contentieux d'une entreprise;

Bonne connaissance informatique (Ward, Excel, Power point, Outlook).

 

Relationnelles :

Maturité et sérieux;

Capacité à travailler en équipe; Capacité à travailler sous pression;

Autonomie, débrouillardise et sens de l'organisation; Aptitudes pour le service à la clientèle.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation : Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en secrétariat juridique ou Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique juridique.

Expérience : Minimum 3 ans d'expérience pertinente.

Langues : Français et anglais - parlé et écrit.

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à rh@crevier.ca.

Crevier remercie les personnes qui signifieront leur intérêt en soumettant leur candidature pour ce poste mais avise qu'elle communiquera seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue de sélection. Ce poste est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes : l’usage du masculin ne sert qu’à alléger le texte.