Technicien(ne) support TI

Job offer summary

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un / d’une technicien(ne) TI pour joindre son équipe grandissante. Ce poste est basé à Ville Saint-Laurent et relève du Vice-président, Stratégies & Technologies.


 

October 06, 2017

    Location : Ville Saint-Laurent

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Le Groupe Crevier est présentement à la recherche d’un / d’une technicien(ne) TI pour joindre son équipe grandissante. Ce poste est basé à Ville Saint-Laurent et relève du Vice-président, Stratégies & Technologies.


 

Sous la direction du V-P Stratégies et Technologies, et en tant que membre de l’équipe T.I., le technicien support TI a la responsabilité de supporter et de coordonner les opérations internes et à la responsabilité de l’expérience usagers. Il a comme mandat principal d’assurer la coordination des processus en place, d’assurer un excellent service à la clientèle avec nos équipes réparties sur les différents sites.

 

Ø  Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l’information requise sur les outils informatiques ;

Ø  Supporter la configuration et les applications du système ;

Ø  Assurer le processus d’intégration des nouveaux employés;

Ø  Coordonner avec l’équipe TI et le département des ressources humaines les changements internes;

Ø  Gérer l’inventaires des outils informatiques;

Ø  Configurer le système de base;

Ø  Assurer le fonctionnement des outils informatiques et s’occuper de leur entretien ;

Ø  Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements, apporter les solutions requises à une utilisation optimale ;

Ø  Tenir un journal de bord présentant un éventail de solutions et de conseils pour l’utilisation des outils informatiques ;

Ø  Assurer le suivi des contrats et de nos fournisseurs;

Ø  Assurer un service de qualité pour toutes les opérations informatiques ;

Ø  Mettre à l'essai et installer le matériel informatique, les logiciels de réseaux, les logiciels de systèmes d'exploitation et les applications logicielles ;

Ø  Fournir des services de résolution de problèmes aux utilisateurs de réseaux;

Ø  Installer, entretenir et rechercher les causes de pannes, mettre à niveau le matériel et les logiciels de serveurs Web;

Ø  Effectuer des démarrages et mises hors service de routine et tenir les registres de contrôle ;

Ø  Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données;

Ø  Effectuer des tests et des contrôles de sécurité et de qualité;

Ø  Effectue toutes autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES

 

Techniques :        

Ø  Orientation vers les processus;

Ø  Multitâches et assurer les suivis en parallèle ; 

Ø  Connaissance des langages et systèmes de gestion de base de données, par exemple : PL/SQL, MySQL, MS SQL, Progress ou comparable (atout) ;

Ø  Connaissance ERP PowerWare (atout) ;

Ø  Connaissance avec CRM Salesforce.com (atout) ;

Ø  Expérience Microsoft Office 365 ;

Ø  Bonne expérience en administration et paramétrage d'un environnement Microsoft (atout).

Relationnelles :

Ø  Approche client ;

Ø  Capacité à travailler en équipe ;

Ø  Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress ;

Ø  Forte capacité analytique et synthétique et habileté à faire de la recherche et à résoudre les problématiques impliquant la technologie ;

Ø  Capacité à gérer les priorités dans un environnement de changement et à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision ;

Ø  Solides aptitudes pour les communications interpersonnelles et le service à la clientèle ;

Ø  Souci du détail, rigueur et recherche d’excellence ;

Ø  Axé sur les besoins et les résultats ;

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation :  BAC en informatique et 1 an d’expérience ou DEC en informatique et 5 ans d’expérience pertinente dans une entreprise multi-sites ;

Expérience : 3 à 5 ans d’expérience en support informatique. Posséder de l’expérience dans le domaine manufacturier et de la distribution sera considéré comme un atout ;

Langues :        Bilingue (Fr-Ang)

If you are interested in joining our dynamic team and meet the qualifications, please send your resume and a letter of interest to rh@crevier.ca

Crevier thanks all candidates for their interest. However, only those candidates selected for interviews will be contacted. This position is available equally to men and women.