Superviseur, Service à la clientèle

Job offer summary

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Pétroles Crevier - division du Groupe Crevier est présentement à la recherche d’une personne dynamique et organisée pour son poste de Superviseur, Service à la clientèle. Ce poste relève du Directeur, Distribution, transport et ventes.

October 27, 2017

Fort d’une expérience de plus de 70 ans au sein de l’industrie, le Groupe Crevier est une des entreprises indépendantes dominantes dans le secteur des produits pétroliers dans l’est du Canada. Les acquisitions des divisions en Colombie-Britannique et en Ontario ont permis au Groupe Crevier d’étendre sa portée d’un océan à l’autre.

Pétroles Crevier - division du Groupe Crevier est présentement à la recherche d’une personne dynamique et organisée pour son poste de Superviseur, Service à la clientèle. Ce poste relève du Directeur, Distribution, transport et ventes.


Le Superviseur, Service à la clientèle (SAC) assure le suivi des opérations quotidiennes du SAC tout en assurant de bonnes relations clients. Il a la responsabilité de développer des méthodes de travail et des processus de suivi pour aider les Répartiteurs et les Agents Service à la clientèle à répondre aux demandes de la clientèle, tout en assurant l’amélioration des performances de qualités exigées. Il doit s’impliquer dans le changement et l’amélioration des processus de travail.

 

TÂCHES ET ACTIVITÉS :

 

- Développer et améliorer le département de service à la clientèle ;

- Superviser une équipe d’agents service à la clientèle et l’équipe facturation ;

- Traiter les demandes complexes des clients (cas particuliers) et assurer le suivi des dossiers ;

- Collaborer et participer étroitement avec le Directeur distribution et transport à l’établissement des stratégies d’approvisionnement et de distribution ;

- Faire des recommandations sur l’optimisation des processus et des méthodes de travail et d’en assurer le suivi selon les normes exigées ;

- Assurer l’administration des différents dossiers : classement, ouverture de comptes, etc. ;

- Assurer la visibilité de Pétroles Crevier auprès de clients actuels et éventuels ;

- Offrir aux clients la gamme de produits et services disponible chez Crevier Lubrifiants ;

- Produire une variété de rapports hebdomadaires à partir des informations pertinentes afin de faire un compte rendu à jour du service à la clientèle ;

- Effectuer le processus de gestion de performance pour chaque membre de l’équipe (SMART) ;

- Participer et contribuer à la formation continue et au développement des employés ;

- Participer à l’organisation des réunions du groupe ;

- Collaborer au développement des outils de travail ;

- Aligner l’équipe sur les résultats exigés et sur le maintien d’un haut niveau de satisfaction des clients ;

- Gérer les opérations quotidiennes et contribuer à l’amélioration de la performance du service ;

- Établir les standards de qualité du service à la clientèle ;

- Gérer les plaintes et les situations problématiques, et les escalader au besoin ;

- Effectuer toutes autres tâches connexes, au besoin.

 

COMPÉTENCES :

 

Techniques :     

- Capacité démontrée dans la gestion d’une équipe de service à la clientèle;

- Expérience dans l’implantation et la gestion d’un service à la clientèle;

- Haute capacité de résolution de problèmes;

- Habileté à négocier, à influencer les autres et à gérer le changement;

- Reconnu pour sa capacité à dépasser les buts et les objectifs ;

- Niveau avancé avec les logiciels de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel).

                                                


Relationnelles :

- Capacité démontrée de leadership;

- Capacité à travailler en équipe ;

- Fortes habiletés à communiquer ;

- Autonome et reconnu pour son leadership ;

- Empathique ;

- Sens des priorités et de l’urgence, flexible et polyvalent ;

- Excellent sens de l’organisation ;

- Excellente gestion du stress ;

- Aptitudes pour le service à la clientèle (entregent, service impeccable) ;

- Sens des affaires.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

 

Formation : DEC en administration et/ou formation en service à la clientèle, ou autre domaine relié ou une combinaison d’études et d’expérience équivalente.

Expérience : 5 à 8 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe service à la clientèle. Expérience dans la vente commerciale/détail/industrielle dans un contexte de réseau multi-sites (atout). Expérience dans le domaine des produits pétroliers (atout).

Langues : Français (parlé et écrit) excellent ; Anglais – niveau intermédiaire.

 

If you are interested in joining our dynamic team and meet the qualifications, please send your resume and a letter of interest to rh@crevier.ca

Crevier thanks all candidates for their interest. However, only those candidates selected for interviews will be contacted. This position is available equally to men and women.